Friday, November 18, 2005

Tchao Amigo

Voila, le voyage touche a sa fin pour ma part, mon avion est demain samedi a 18h00. Une derniere longue soiree sur Santiago avant de dire au revoir aux andes...

C'est sur, je reviendrai... Je reviendrai pour faire d'autres sommets envies, je reviendrai pour explorer le sud de la patagonie (torres del paine, fitz roy, perito moreno, terre de feu, etc.) et je reviendrai pour marcher sur les montagnes du Perou. Ces cinqs semaines ont ete avalees a un rythme d'enfer et nous n'avons pas perdu une seconde...les souvenirs sont deja bien forges... L'altiplano fut eclatant de couleurs et de grands espaces... C'est aussi desormais le lieu de mon record d'altitude, 6400 m en haut du Parinacota....Dans le nord de la Patagonie, en Araucanie, nous avons gravi les plus beaux sommets de notre periple : des volcans enneiges, en activite et aux cones parfaits....Il est tres dommage de ne pas avoir pu tenter l'ascension du toit des Ameriques ( et cela aurait ete mon premier 7000) lorsque nous etions bien acclimates il y a deux semaines. Oui, car la perspective de revenir s'acclimater trois semaines aux camps de base dans le vent, le sable, le froid, les touristes a gogo et les pâtes tous les soirs ne m'enchante absolument pas...Mais l'aconcagua ne s'envolera pas de si tot et d'autres occasions pourront se presenter....

Bref, les chaussures ont bien ete uses, le dos aussi, les yeux s'en remettent a peine et malgre tout ce que nous avons fait, je sais maintenant que c'est bien peu par rapport a ce qu'il reste a faire ici....
Mais bon, comme a chaque retour de voyage, je peux dire que pour moi les Alpes françaises, notamment les Alpes du sud et plus particulierement notre bon vieux trou de Digne les Bains village reste le meilleur pays du monde !!!! aha ah !!!

Bon et puis aussi il est temps que je parte pour le p'tit, toujours enerve, car avec tous les vents qu'il se prend a la montee, il n'arrive toujours pas a soigner son rhume !!!!! aha ah !!

Alors a bientot JP pour une bonne soiree tartiflette / photos-videos dans un beau refuge de montagne en compagnie de tous les autres autour d'un feu de bois et de la tres certainement tres bonne bouteille de vin cuits achete l'equivalent de 10 francs ce matin a la frontiere argentino-chilienne !!!!!!! et puis tarde pas trop car tu sais que le pere noel va nous apporter deux superbes paires de ski de rando toutes neuves !!!!!! dont lamienne que je vais rentabiliser rapido, eh eh !!!!

J'attends aussi le recit des mines patagoniennes !!!! euh oui, oui...aussi ceux des sommets gravis.....

A tout de suite pour ceux et celles qui nous ont suivi sur ce site ...pour un recit en direct live de nos aventures.....

Boris.

Information tres importante pour toutes celles qui peuvent suivre avec envies et gourmandise les aventures de Jean Philippe : JP pue grandement des pieds !!! aha ah!!


6 Commentaires:

Anonymous Anonymous a écrit...

On est samedi, il est 18h20 et on imagine Boris dans son petit avion en partance pour l'Europe !
Bon retour !
Vero et Guy ... et dire que d'ici un bon mois, c'est a notre tour de rentrer !!! Glups !

1:21 PM  
Anonymous Anonymous a écrit...

heu, tout le monde n a pas la chance de partir 2 ans... et puis allez bosser un peu ca vous changera... :)

6:37 PM  
Anonymous Anonymous a écrit...

N importe quoi, pour les pieds, c est a cause des Koflachs maintenant moisies... D ailleurs, je me demande si les allemands amateurs de fondue ne me les auraient pas empruntees pendant cette fameuse nuit, car avant, c etait du tout bueno !

6:43 PM  
Anonymous Anonymous a écrit...

L heure de Verite :
Hey oh Boris, je crois que t as oubblie une chose aussi : Lors l ascension du Parinacota, j ai ecrit que nous etions montes comme des balles... ce qui est vrai, mais je t ai quand meme attendu plus de 45 minutes au sommet !!!

Et puis vivement les nouveaux B2 pakistanais... :)

7:09 AM  
Anonymous Anonymous a écrit...

Hola guy et vero !!!!
je suis tres content de vous lire !! alors où êtes vous ? dejà en patagonie ? est ce que Mathias vous a suivi ?
en tout cas chapeau bas pour votre fabuleux tour du monde de deux ans et surtout en couple, quel exploit !!!aha ah !!
profitez bien de tout avant le grand retour !!!!! et laissez votre email sur le site, je ne le retrouve pas !!!
take care and enjoy

2:33 AM  
Anonymous Anonymous a écrit...

oui oui jean phi, c'est exact, avec l'altitude j'ai pas tres bien réagi et j'arrivais pas à passer la seconde....mais depuis tout est rentré dans l'ordre....
et puis entre nous la relativité d'Einstein prend toute sa place avec des vitesses d'ascension comme les notres !!! késako ?

2:44 AM  

Post a Comment

<< Retour