Sunday, November 20, 2005

Santiago & les mines chiliennes

... Et une fois de plus, nous nous retrouvons au terminal de bus Alameda a Santiago du Chili... Nous prenons un taxi pour nous rendre a notre hotel, le plaza Londres situe non loin de la plaza Armas, tres bon marche pour Santiago, seulement 5500 pesos avec le petit dejeuner compris et internet gratuit... Et quel taxi ??? Un espece de vieux routard avec son chapeau de cow-boy qui, des que nous mettons le pied dans son taxi, sort sa cassette magique... Et en route pour du Doors et du Deep Purple a fond les ballons !!!

Nous esperions y retrouver Navid rentrant de Patagonie, mais non... apparemment il doit deja etre dans son avion pour la France... Paraitrait a ce qu il parait qu il aurait fait le tour du Torres del Paine en fort bonne compagnie... Nous devrons attendre pour les derniers ragots... :)

Et puis fort bien dommage pour lui, car ce soir est organisee une petite expedition dans le quartier de la calle Suecia... Oups, trop tard, nous avons saute sur une mine... :o
Que de la bombe !... Pinochet savait trop y faire en matiere de mines, y en a partout... C est trop bon, mais ca coute cher... Nous ne sommes plus en Argentine, le Pisco Sour est passe de 10 a 35 balles !
Encore un coucher tardif a 05h30, la tronche bien defoncee...














Le guide du Routard des mines :
______ Bolivie _ Argentine _ Chili
Charge__ +++ ___ +++ ______ +
Bombes __ + ____ +++ ______ ++
Danger__ +++ ___ +++ _____ +++
Billets____ + _____ + ______ +++

Bref, le danger est partout en Amerique du Sud quand t as une peau de cul, la charge de la mine est inversement proportionnelle au niveau de vie, et plus le niveau de vie pays est eleve, plus y a de bombes (en fait la regle s applique aussi pour l Argentine... et oui avant la crise et la devaluation du pesos argentin, l Argentine etait quand meme le pays le plus riche d Amerique du Sud... maintenant c est le Chili !)

Rubrique bricolage :
* La mousse, c est nul... vive le bois !!!
...Santiago est une ville montee sur pharmacies. A tous les coins de rue, tu en trouves une, c est hallucinant ! On peut y trouver de tout... de la mousse a raser, des rasoirs, des produits de toute sorte pour les petites grosses en manque de beaute, des bouteilles de coca cola, ... mais pas d attelle pour ma cheville en mousse !
Voila, c est bien le bordel... Alors pour mon anniversaire, merci de me faire parvenir une cheville en bois par Chronopost ou autre a l adresse suivante : massif du Fitz Roy, glacier Hielo del Sur, pour Pip au fin fond de la crevasse geante... :)

6 Commentaires:

Anonymous Anonymous a écrit...

Salut JP !
Ok pour l'attelle. Donnes nous le code postal pour un envoi au plus tôt. Le plus dur pour toi, ce sera d'attendre la livraison ... mission impossible !!

4:23 AM  
Anonymous Anonymous a écrit...

T'as pété combien de cul ?
Auuf..

Guizmo

6:20 AM  
Anonymous Anonymous a écrit...

Tout en finesse comme d hab, merci Ivan !
Ceci dit... j ai eclate de rire... et me bidonne encore !
Si tu crois que je vais tout balancer comme ca, a toi en plus ! ... Et puis pas la peine de cuisiner Boris, il ne sait rien non plus. C est ca le pacte, ... car sinon je balance tout sur lui aussi :o

6:39 AM  
Anonymous Anonymous a écrit...

Et ben voila le JP, j'arrive sur Ushuaia le 1er dec., timing d'enfer, le mieux c'est que tu me dises ou se trouve ton auberge, et on se rejoins la-bas. Pr ton attelle, si c'est pas trop encombrant, je peux t'ammener ca.
Question : la tente que vous aviez elle est bien ? Facile a planter, etanche, rapide et tout ?

A+
JM

9:02 AM  
Anonymous Anonymous a écrit...

Hey cool ! Le 1 dec j arrive a Puerto Natales... Me faudra donc 1 ou 2 jour de bus pour atteindre Ushuaia... Pour le nom de l auberge, le nom est dans un des commentaires au debut, je ne sais pas non plus faut que je recherche... attention quand meme c est conseille par PEQ, le tout petit facteur de Digne... :)
Pour la tente de Boris, pas etanche au sable, pas facile a planter, pas legere, ... bonne a bruler mais encore une fois on avait le choix entre ca et la toile ciree de PEQ qui pesait 1kg toute mouillee...
Cool, On ira voir les pingouinos ensemble !
Ben on se tient au courant .
Ciao

12:27 PM  
Anonymous Anonymous a écrit...

Hola amigo !!!!!!!!!!!!!!!!
c'a y est retour à la maison avec deux nuits blanches dans les dents !!! (si si souviens toi, celle de santiago et les 15 heures d'avion !!!). et bien je serais bien resté encore pour deux mois d'aventure jusqu'au fin fond de la crevasse géante du Moreno !!! ici, météo glaciale (-12 ° à Barles cette nuit - cascade de glace en prévision !!!) mais grand ciel bleu de provence, retour d'Est et premières neiges prévus.....
et bien y'a quand même eu un choc du retour, celui de l'avion Madrid-Marseille : rempli de blaireaux de base Marseillais avec un bon accent de "zi va"... que du bonheur !! c'a change des pingouins !
pas contre, je retrouve la bonne bouffe bien de chez nous ! et je mange comme quatre !!! comprends pas, pourtant nos pollo papas fritas / flamby / pisco n'étaient pas si mauvais ?
et puis est venu le temps d'éplucher les 46 000 emails et les 15 tonnes de courriers reçues pendant mon absence à la ddass ! si si tu verras pip c'a t'arrivera aussi !!

alors t'es où ? le pisco est à quel prix ? l'Osorno et les autres sommets ? t'as contacté Mathias pour faire un sommmet ensemble, il est à côté je crois ?

et Jean Marie, t'auras pas de tente pour la suite de ton aventure ? en tout cas bravo dès à présent...et si tu traverses tout le Sud Lipez à Vélo, je me prosterne devant toi pendant un an !!

a pip, un copain est entrain d'équiper deux cascades de glace dans le Laverq, cool !!!

et Navid bien rentré ??? la Patagonie ?

bon ben pip raconte nous toute la suite des aventures, maintenant que je suis redevenu spectateur !!
alors hein qu'il est lourd le sac avec ma tente ?

Boris.

et bonjour à tous ceux que nous avons rencontrés ces 5 dernières semaines lors de notre périple !

3:28 AM  

Post a Comment

<< Retour