Tuesday, November 22, 2005

TV Pollo : Meteo Gillopetre

Bienvenue en Normandie, les pays des vaches et des grenouilles, ... Et pourtant je ne suis pas dans ce pays moisi, mais bien en Araucanie. Il y a 15 jours de cela, c etait tempete de soleil sur tous les volcans, aujourd hui Boris est parti et il est temps de sortir les K-Ways, les gore-tex, les polaires... Relation de cause a effet ?
















Les previsions sont tres mauvaises pour toute la semaine, pluie, vent, froid glacial au programme, groa groa... ayest je mute... L ascension du volcan Osorno est comprise pour l instant... Et je ne peux decidemment pas quitter cette region sans enerver le grand cheveulu barbu qui ressemble a un chromosome sur son surf de bouffon :o ... Question d honneur !
Et encore par chance, je ne prends pas le bateau, qui relie Puerto Montt aux portes de la Patagonie, cette semaine... contrairement a Vero et Guy qui, par une mer demontee et dans une puree de poix, doivent etre en train de lacher des renards en peu partout... :)
Vite le plan de secours EG52 : Direction l ile de Chiloe... Regardez-bien sur la carte, elle a l air epargne alors qu il y tombe plus de 3m d eau par an, et que les jours de soleil par an peuvent presque se compter sur les doigts de la main...

8 Commentaires:

Anonymous Anonymous a écrit...

Groa groa... courage ! ... Tu peux pas avoir du beau temps tout le temps... groa groa

12:57 AM  
Anonymous Anonymous a écrit...

et ben mon vieux, mince alors !!!
quelle poisse ce temps !!!! dire que nous avons connu l'été indien làbas !! bon ben le plan FG54 est effectivement le mieux, chiloe tombe à pique pour glander sous le crachas breton !!!
Pour l'Osorno, du coup peut être que nous le ferons ensemble, lors d'un prochain périple !!! mais bon tu vas bien faire une croix de plus, va bien faire beau un jour !!
j'avais pas encore lu une telle description de chubaca, mais après rélexion c'est bien c'a ! excellent ! n'est ce pas chub ????

bon alors bonne pêche aux moules !!!?

2:07 AM  
Anonymous Anonymous a écrit...

et c'a à l'air sympa Puerto Varas !! surtout si y'a la bande à Mathias !!! super déconneur le Mathias !!!

et alors entre deux nuages, est ce qu'on voit le "petit Cervin" à côté de l'Osorno ?

pleut toujours ? c'est le moment de laver la tente !!!

9:33 AM  
Anonymous Anonymous a écrit...

Salut Jean-Phi !
Extra ton site, c'est vraiment une super idée de relater tes aventures en ligne !

PS : t'avais raison, le mal de l'altitude c'est pas fun du tout. Mais je l'ai fait (en rampant) mon Island Peak !

11:34 AM  
Anonymous Anonymous a écrit...

remarque de Claudette ma super secrétaire : faudrait mettre une carte avec les itinéraires parcourus...

12:41 AM  
Anonymous Anonymous a écrit...

Je me suis disperse un peu cette semaine... je suis toujours sur l ile de Chiloe, c bien de la balle, j arrive presque a passer entre les gouttes ... avec un David, un australien et Jenny, une suedoise... :o
Y a peut etre un creneau pour faire l osorno demain ou dimanche, peut etre avec David.
Ce soir je retourne a Puerto Varas.
Ciao.

3:54 AM  
Anonymous Anonymous a écrit...

Le mauvais temps c'est ta punition,d'avoir pu penser que le Chili sans Boris était devenu des vancances n'en pêche qu'il te tenait chaud sous la tante.Mainteant sa fait quoi d avoir froid et d'être souvent mouillé?Tu sais pas et bien je vais t'aider,les pingouins sa te dis quelque chose?Non!est bien par ce temps prépare toi à ce que des nageoires te pousse sa d aideras à mieux les comprendre.
stéphanie qui t'embrasse tendrement;à bientôt

12:28 PM  
Anonymous Anonymous a écrit...

Oulha, ne nous emportons pas... je suis froid comme une tombe, pas de quoi réchauffer frère pip...

4:04 AM  

Post a Comment

<< Retour