Saturday, November 26, 2005

Chiloe : une ile, un pays dans le pays...

Mardi 22 Novembre :
3h de bus entrecoupees par une courte traversee en ferry boat et me voila sur l ile de Chiloe...
Pendant la traversee, pelicans, dauphins et phoques se montrent furtivement. Pas le temps de prendre de photos, dommage !
Premiere halte a Ancud, au nord de l ile. Excellent, au premier coup d oeil, ca n a plus rien a voir avec le Chile "classique"... les maisons sont toutes en bois, les gens ne ressemblent plus a des chiliens non plus, beaucoup moins types, ... le temps s ecoule differemment, au ralenti... etrange, mais tres paisible et bien cool !















Un bon endroit pour se reposer ici ! Et choix judicieux... car il fait beau ! Youpie !















Mon toit pour la nuit : chez l habitant, une petite auberge, ... enfin une grande batisse tout en bois digne un peu a l ecart des autres maisons, et qui domine les environs... C est beau, mais ca me fait penser au genre de maisons que l on peut voir dans les bons films d horreur ! Un grand escalier permet d acceder a ma chambre, le plancher craque a chaque pas, la porte grince, l aubergiste est tout droit sorti des "maniac mansion", et que c est sombre... Tiens qu est ce qu elle fait la cette tronconneuse tachetee de sang ? Ouh, j ai peur tout seul dans le noir ! Boris, t es ou ? ah chiotte t es plus la :)
Avant de me faire decouper en morceaux, je veux voir les pingouinos. J ai honte, je vais passer par une agence pour la premiere fois de l aventure... Et en plus c est comme ca que je me fais niquer de 3000 pesos ! Je suis super enerve... Apres l excursion, je retourne toquer a la porte de l agence, bizarrement celle-ci reste close... Voila ce qui arrive quand on est pas un gros flan de touriste :)
Mais bon parlons un peu de l excursion quand meme...Le court trajet en mini-bus pour atteindre l ile aux pingouinos est vraiment sympa, les paysages sont tres beaux et sauvages.















Ensuite, tous dans une barquette a moteur pour faire le tour des petites iles et faire coucou aux pingouinos, aux pelicans, et autres cormorans... L ocean pacifique est demonte, ca brasse, impossible de s approcher tres pres du rivage... dommage, pas possible de faire de belles photos pour envoyer a 30 millions d amis et a Joel !... et ca ne dure qu a peine 1/2 heure, un peu decu... Heureusement, y a les loutres qui font tres bien la planche...












Tiens une loutre fait un looping ! contrairement a certain... :o

Mercredi 23 Novembre :
Direction Castro en plein milieu de Chiloe pour la suite de l expedition... Et la, c est le flash. Ayest je sais ce que je veux faire que je serais plus grand... Pretre ! Alors je me mets a visiter toutes les eglises du coin... nombreuses d entre elles etant quand classees au patrimoine mondial de l Unesco ou un truc comme ca...















Parait qu il y en a une aussi de top a Achao, petit village situe sur une petite ile non loin de Castro... Hop, dans le bus et c est parti... Faut optimiser, il fait toujours beau...















Bref, plus le temps passe , plus je me couillemollise, et plus l expedition tourne a de l eco-tourisme buccolique ! Ce n est vraiment plus ce que c etait... Finalement ce n etait pas moi le bourrin dans l histoire... :)













Me voila donc avec le diplome de pretre a Chiloe en poche, ... Je fais la connaissance avec mon nouveau compagnon de chambre, Aldo, un italien au chomage qui passe son temps a voyager entre 2 petits boulots... Ce soir c est apero Pisco Sour ! On se sifflera rapidement la bouteille que je venais tout juste d acheter... Et nous nous retrouvons surement en Patagonie dans le parc du torres del paine pour trekker ensemble...

Jeudi 24 Novembre :
Je fais la connaissance de David, un grand basketteur australien qui voudrait bien grimper des volcans, 2 hollandais que nous qualifierons de "gentils"..., et de Jenny, une suedoise auf... Heu, pardon je me disperse, je suis pretre maintenant, ca ne m interesse pas... (voila Ivan, tu as la reponse a ta question :o)
Nous nous organisons une petite escapade dans le parc national de Chiloe, toujours en presence des 2 hollandais, bien utile pour partager les frais du tacos (20000 pesos quand meme) car le seul bus en partance de Castro pour le parc est a 12h30 avec unique retour aussi a 16h... Horaire curieux, mais c est comme ca !
Pas de chance, c est le deluge, des trombes d eau s abattent sur nous. Sous l action du vent violent et glacial, les gouttes d eau se transforment parfois en petites boules de glace qui te picotent la face...













Je fais rapidement la brasse dans mes chaussures... C est dommage, car la plage avait l air sympa...













Nous allons quand meme marcher pendant 2 heures sous la pluie avant de trouver refuge dans une coquette studette... Autour du poil, un verre de vin chaud a la main, trempes, nous nous dessapons... et la c est l orgie autour de la suedoisse auf... Heu, nous jouons aux cartes et au jeu Memory pendant 4 heures... en attendant le bus qui nous ramenera a Castro.

Le soir, nous lachons les 2 boulets d hollandais pour se faire un repas, juste avec Jenny et David, dans un restaurant mexicain bien sympa. Nous mangeons des bourritos. Et les bourritos, c est bon (n est-ce-pas Jabby :o)
... avant de renprendre le bus pour Conchi ou nous y passerons la nuit...

Vendredi 25 Novembre :
Bon, les oiseaux qui chantent, les papillons qui volent, les pretres qui font les moines, ... c est bien gentil tout ca, mais je commence a avoir le corps qui fretille... Maintenant retour a l action, et en route pour Ensenada, un petit bled situe au pied des volcans Osorno et Calbuco...

4 Commentaires:

Anonymous Anonymous a écrit...

Dis-donc frère Pip, va falloir penser à changer de pseudo, celui n'est heu.... pas très catholique.
et les pingoins, tu les a vu où? dans les églises ou dans la mer, où sont les photos?
c'est peinard sans Boris hein?

3:01 AM  
Anonymous Anonymous a écrit...

Moi je trouve ca bien frere PIP... imagine un peu, recitant les paroles du saint seigneur notre dieu, derriere mon pupitre... et hop hop hop ni vu ni connu, bien cache, l aspirateur se declenche...

6:11 AM  
Anonymous Anonymous a écrit...

l'aspirateur !!!!????? ahah !!!

4:09 AM  
Anonymous Anonymous a écrit...

mouais... toujours dans ton monde fictif à ce que je vois...
moi j'ai pas vu les vidéos parce que dans mon tier-monde, j'explose le forfait si je les telecharges toutes. Il paraît que bientôt (genre le 22/12) le progrès va enfin frapper à nos portes... je ferai mes commentaires à ce moment là.

2:46 AM  

Post a Comment

<< Retour