Thursday, December 01, 2005

Aux portes de la Patagonie : La croisiere s amuse...

Lundi 28 Novembre :
La Patagonie, terre de l extrême, un rêve ... et bientôt réalité... Atteindre ces terres du monde du monde en bâteau, quoi du plus beau !
4 jours de navigation sur le bâteau de la Navimag, au mileu des fjords et des différents canaux, seront nécessaires pour relier Puerto Montt à Puerto Natales. C'est cher, 355 US$, mais le trip en vaut la chandelle,... d'autant plus que le beau temps est de retour... Dommage pour le volcan Osorno, je ne l aurais même pas vu, ... mais après la Patagonie, je reviendrai à Puerto Varas pour le gravir. C'est que je suis un peu teigneux moi !























A bord du bâteau, je retrouve David le basketteur Australien, Mary l américaine et Branda l'anglaise rencontrées sur l'île de Chiloe, Raphaël un allemand... Et enfin, je peux parler francais... Rencontre fort bien sympathique avec Fred de Biarritz, Antoine le Léon Grec, ... Mélanie, Christine, et Pascal tout droit venus du pays du gruyère,...














Mais faut de nouveau basculer en anglais pour discuter avec Sarah la californienne, et Marleen la grimpeuse hollandaise qui rêve de venir tater le rocher des calanques...
L'ambiance est cool et bien festive... Notre champion Charlie Oleg nous fait un show avec son orgue en plastique ! "Another Brick in the wall" version Charlie, ca déchire et la croisière s'amuse... :(
Les happy Hours Pisco Sour rechauffent bien les esprits... Et avant pour la première mine patagonienne... bien salée... du bon n'importe quoi comme d'habitude... :o

Dans les différents canaux, la mer est calme. Par contre lors de notre petite incursion en plein océan pacifique le 2ieme jour, ca brasse beaucoup plus... le mal de mer est aux portes, mais je résiste... pas possible de picoler ce jour... sniff, de toute facon, jamais 2 soirs de suite, c'est la règle !
Nous avons la chance de croiser sur notre route... des baleines ! Enfin, des jets d'eau... un dos et une queue... Whaou, cool... et le soir, le soleil se couche... et c'est beau !














Les canaux peuvent être assez étroits et ca ne passe pas partout ! Apparemment, ces contre-bandiers ne le savaient pas... Tant mieux, ca nous fait une belle épave de cargo !














Durant le 3ieme jour de navigation, nous faisons une halte dans le petit village de Puerto Eden, complètement paumé au milieu de nul part... A un jour de navigation de toute civilisation...














Plus nous descendons vers les terres de l´extrême, et plus la végétation se raréfie...














Les montagnes commencent à peler, la neige sur les sommets apparaît, des petits objets flottant de glace errent au milieu des fjords... Les immenses glaciers patagoniens ne sont plus très loin...
Ca déchire grave !














Nous nous approchons du glacier PIO XI, une ramification du gigantesque Hielo del Sur, le rare glacier à encore progresser sur terre, et ... à une vitesse de 30 cm par jour !














Un superbe voyage,... qui aurait très bien pu virer au cauchemar par temps pourri, comme par exemple la semaine dernière ! D'ailleurs, toujours pas de nouvelles de Véro & Guy, ils sont peut être morts ?

8 Commentaires:

Anonymous Anonymous a écrit...

Salut Pip le poète !
Comme dab tu nous fais réver
On aimerait bien être avec toi !
Déjà dit, mais c'est vraiment super ton Blog !!!!
Bisous

10:46 AM  
Anonymous Anonymous a écrit...

A tous,

En live, la video de nous en VTT sur le salar est dispo... dans la rubrique correspondante !
Merci Tof pour les compils au fait !!!

A+

2:04 PM  
Anonymous Anonymous a écrit...

Hola JP,

je suis a Ushuaia, dis moi quand d'arrives et ou tu descends qu on se donne rencard. Je recois rien ds les mails que t'envoie.

Bon et bien a bientot !
Chau

2:08 PM  
Anonymous Anonymous a écrit...

Et hop, nouveau road movie special logement moisi ... rubrique parc de lauca...

2:33 PM  
Anonymous Anonymous a écrit...

Ah AHHHHHHHHHHHHHH c'a yest je meurt !!! ah la patagonie ! je suis vert !! et c'est que le début, je sais que plus c'a va, et plus c'a va être beau !!!

et bien guy et véro ont eu moins de chance que toi, t'as vu leur bateau, y reste plus qu'un tas de rouille....y a des pirates ? n'est ce pas les alsaciens ?

et mais je savais pas que même les bateaux chiliens étaient minés !!! dis donc c'est super dangereux comme croisière ???? t'as sauté...sur une mine ?

les anciennes vidéos sont encore supers : je rapelle rubrique salar de uyuni et parc de Lauca

et JM bien venu à toi sur le sol de feu....très bon courage pour ton périple donc !!!....je parle de ta rencontre avec Pip où tu vas mourir dans une crevasse géante et pas de ton année en vélo bien sur !!!

ici, le rythme de folie de nos aventures fait défaut...heureusement un B2 va lacher ses bombes...ihihi!!!

bon alors je compte sur toi pour les belles photos à venir !!! fitz roy et tores obligent !!!...et que c'a envoi !!!!

tchao chicos !

12:21 AM  
Anonymous Anonymous a écrit...

Salut PIP,
bon les autres ont tous dit. Je suis au point maintenant.

Dom

9:34 AM  
Anonymous Anonymous a écrit...

Dis donc Pip, tu vas avoir de quoi emballer en rentrant. Tu pourras jouer les aventuriers mystérieux du bout du monde.
Raconte-nous encore comment tu as vaincu Moby Dick à mains nues et avec les dents en restant 22 minutes en apnée sous la banquise dans une eau à -12 °C.... heuuu pardon, je m'égare... Ha oui ! j'ai retrouvé : Comment va Julie Mc Coy la charmante hôtesse de la croisière s'amuse? est ce que tu l'as vaincu à mains nues et avec les dents? RRrrrhhhh.......

12:05 AM  
Anonymous Anonymous a écrit...

Hier je me suis battu avec un pingouinos a cause d une morue, je me suis trop fait latter, je suis vraiment une bouze maintenant que je suis pretre.

2:12 PM  

Post a Comment

<< Retour