Monday, December 05, 2005

Fin Del Mundo... Tierra del Fuego - Ushuaïa

Vendredi 02 Decembre :
Encore 14H de bus pour atteindre la fin du monde... Des steppes arides completement pelees, des forets entieres balayees par les vents violents, des paysages de desolation sans vie... La Terre de Feu semble bien porter son nom ! La route est magnifique. Et pourtant soudain, de nouveau la vie, de l eau, des forets... Ayest, j y suis... Bienvenue au bout du monde, bienvenue a Ushuaïa !


C est la fin du monde, je croise tout naturellement sur mon chemin Bruce Willis, le sauveur de monde... Tiens, c est marrant, je le voyais vachement plus balaise ??? Ah, non mince, c est Jean-Marie sur son tricycle... o)

Et c'est ainsi, qu en compagnie de mon ami le sauveur du monde, nous arpentons les rues du bout du monde jusqu'au bout de la très courte nuit. De bar en bar, de binouzes en binouzes, d Argentines en Argentines, nous atteignons... la mine du bout monde en Terre de Feu qui enflamme tout... Douce saveur de fin du monde, que du bonheur !

Un bon plan pour dormir : "Los Cormoranes" une auberge de jeunesse qui respire la fraicheur...



Samedi 03 Decembre :
Rapidement, nous faisons la connaissance d Astrid une francaise qui est venue buller ici en Argentine, Yan un hollandais qui sait tres bien parler aux filles avec un francais irreprochable, Andreas l'autrichien en short par -12 degres, et tous les autres...
Et tout ce petit monde partira se ballader l apres-midi en direction du glacier Martial.



Dimanche 04 et Lundi 05 Decembre :
Rando dans le parc de la fin du monde.

Il fait beau... juste avant la tempete de neige accompagnee par des vents violents... 1/4 heure apres, le soleil est de nouveau de retour. Hallucinant !

Le soir, la tempete de neige prend racine... Les pinguinos sont contents.
Cliquer sur les pinguinos pour les faire gigoter... et en plus ils vous parleront !


10cm de neige fraîche a Ushuaïa au reveil ! Ouh Yes, c est de la balle ! Les montagnes sont toutes platrees !

Allez Jean-Marie, grouille, on part skier...


Quoi ? Comment ? T as pas pris tes skis ?

Mardi 06 Décembre :

Pour cette derniere journee au bout du monde, il faut envoyer du gros, du lourd, du tres tres lourd... "Las cuevas" du glacier Alvear me paraissent pas mal... En fait ce ne sont juste que des grottes de glace dans un glacier du bout du monde...

Là, ca n a pas été une reussite ! Nous avons galere pendant 3 heures pour trouver le depart de la rando... Apres moultes explications, nous trouvons enfin le chemin... qu on ne tardera pas a paumer de nouveau a cause de la neige...

Resultat : on a patauge dans la neige pendant 2h sans meme apercevoir le barrage de castors, ni meme les nids de condors !

Et puis j'ai du choper la mononucléose de BQ, je suis toujours claqué en ce moment... Du coup, Jean-Marie en profite...

Mercredi 07 Decembre :

Ayest c est le jour J pour Jean-Marie... Il part du bout du monde pour rejoindre la bolivie sur son tricycle... Bon courage !

Pas de stress pendant toute une annee a parcourir ces 5000m au volant de ton bike de competition,... en attendant, je te laisse 15 jours pour atteindre le Torres Del Paine !

Moi de mon cote, pas envie de reprendre le bus... Me retaper 16h de bus dans l autre sens avec ma mononucleose, merci bien... Alors cette fois-ci, ca sera l avion pour rejoindre El Calafate, au coeur du parc national Los Glaciaires... Et puis l avion est tellement economique en Argentine, pourquoi s en priver ?

Rubrique La phrase du bout monde qui tue :

"Etranger, s il fait beau profites-en. S il pleut, s il vente et s il neige, souviens-toi que tu es a la fin du monde !"

12 Commentaires:

Anonymous Anonymous a écrit...

Tu sais ce qu il te dis Bruce en tricycle ? Lui au moins il va faire un truc balaise a pas manger des moules geantes sur les volcans...

1:18 PM  
Anonymous Anonymous a écrit...

et mais l'avant dernière photo, je reconnais, c'est en vanoise....ouais en fait vous êtes même pas là bas, toutes les photos viennent de france...bouh les vilains....

12:42 AM  
Anonymous Anonymous a écrit...

ouais, maintenant c'est sure !! la dernière photo a été prise dans belledonne...mais où vous planquez vous ?

12:47 AM  
Anonymous Anonymous a écrit...

Merci pour la ressemblance avec Nicolat, ca doit etre la coupe de cheveux ca....

Sinon, JP, je suis a Rio Grande aujourd hui samedi. Mercredi pas une tarlouze : 115 kms jusqu a Tolhuin, bouffes en 7h45 de bicoune. Ton col Garibaldi, tes 50 kms de piste j'ai tout bouffe d'un coup. Par contre maintenant c est le vent...impossible de roule je suis a 5 kms / h ds les descente...galere galere mais ca va le faire !

Tcho
Zorro

11:56 AM  
Anonymous Anonymous a écrit...

Ah au fait la video de depart...elle est pas top ? J'ai pas dis la phrase qui tue ?

Tu as fais la gueule parce que je te laissais avec les 2 francaises ?

Zorro (bruce pr les intimes)

11:58 AM  
Anonymous Anonymous a écrit...

Vraiment fantastique ton reportage !
La photo du glacier en jette déjà en 2D, ça doit vraiment être grandiose en vrai.
Bon, les grosses moules ça en jette aussi, mais je suis moins sensible.

Bonne suite de périple !

Yannick

4:50 PM  
Anonymous Anonymous a écrit...

oh hé y'a quelqu'un, t'es mort ?

2:01 AM  
Anonymous Anonymous a écrit...

Ca resonne on dirait ??

1:10 PM  
Anonymous Anonymous a écrit...

snif snif y a plus de pip sur le net
il est peut être partis vivre en patagonie avec la suédoise à couette...

9:06 AM  
Anonymous Anonymous a écrit...

Bureau, ordinateur, téléphone, machine à café... vraiment pas le bout du monde ici. Pfff, faut que j'arrête de lire Pip et de regarder la TV pollo moi.

5:15 AM  
Anonymous Anonymous a écrit...

Salut mangeur de moule !
En parlant de mouler, quand est ce que tu va envoyer du gros !!!

C'est koi ton planning ? Clafate puis Torres Del Paine je suppose...

En tout cas, si j't'ai pas d'ici la:
BONNE ANNEE mon pip :))) !

Guizmo & Nini

1:52 PM  
Anonymous Anonymous a écrit...

j vois que j'suis celebre, je suis citee sur ton site!!!!!
les nouvelles des trois fous qui "bullaient" en argentine en validant 6 mois d etudes !!!!
nous revoila tous les trois en europe; sous la neige et le froid, ca fait bizare de passer des 40 degres argentins aux moins cinq a toulouse!!!
profite en a max, bonne annee, a plus

5:32 AM  

Post a Comment

<< Retour