Saturday, December 31, 2005

Glacier Perito Moreno : Le monstre en action !!!

Mercredi 21 decembre :
Bon je passe directement a mercredi car, lundi j ai rien glande, j etais mort clinique, du coup j en ai profite pour mettre a jour le site. Et mardi a ete une journee de merde, a m enerver tout seul contre les guadaparques argentins qui ne voulaient pas me filer mon permis d ascension du cerro Cervantes tout pres du glacier Perito Moreno... J avais rencard avec Cuni qui habite dans un petit refuge situe au pied de ce monstre de glacier. J' peux pas y aller tout de suite alors je m excite... Decidemment on ne change pas :o
Bref, je recroise quand meme Guillaume et Linda la psychologue deja rencontres au bout du monde. On raconte des conneries, on rigole comme des anes, et on picole comme des glands jusqu a tres tard le soir...
Avec Linda qui connait tout de l Algerie, et maintenant Joël qui prefere les dunes de sable du Hoggar aux sommets enneiges des Alpes, me voila bientot prêt pour des nouvelles aventures dans ce pays mythique qui me fait aussi tripper depuis un moment !!!
A suivre... bon et pour changer des photos de montagnes chilienne, et pour vous, incultes du monde :o) ... voici le Hoggar. Ca dechire aussi non ? Allez Boris, affute les chaussons et en route pour de la grimpe exceptionnelle !!!















Bref je m egare... Revenons au Chili... Aujourd hui, c est Perito Moreno !!! Un monstre de glacier en action qui avance de 2 metres par jour au centre, et 40 cm sur les bords... Il grimpe litteralement sur la peninsule !

















Un clic pour lancer le film !

















Un mur de glace haut de 60m devant nous (je suis avec Guillaume), ca craque de partout, des blocs de glace tombe dans l eau toutes les 30 secondes... Trop puissant, trop beau, trop fort !






















Et dire que je pourrais couper ce glacier en fines lamelles avec mes crampons bien affutes en presence de Cuni... Ca sera pour le debut d annee 2006 : he oui, ayest j ai (enfin) le permis pour penetrer dans le parc et retrouver Cuni entre le 31 decembre et le 7 janvier. J ai volontairement demandé large pour etre sur, et puis ce n est quand bucheronnant que l on devient bucheron :)
...Et en attendant, je vais retrouver mon ami..., notre Ghislain Lambert national avec la coupe de Nucolas Hulot, notre champion du tricycle, ... au Torres Del Paine...

0 Commentaires:

Post a Comment

<< Retour