Saturday, January 14, 2006

Osorno : Le volcan maudit ?

Allez pour la premiere fois depuis le debut, je vais oser le dire... Je n ai pas eu le temps, pas eu le temps... de pleinement profiter de Bariloche, des ces alentours et de ces mines et bombes tres fameuses ! Dommage, mais ca sera pour une prochaine fois !
La route 40 qui mene d El Calafate a Bariloche est superbe, mais eprouvante... pas moins de 35h de bus... et 2 nuits. Mes 2 neurones disjonctent, je deraille.

Jeudi 12 Janvier :
Retour a Puerto Varas pour une ultime tentative... the last chance pour gravir le volcan Osorno ! Contrainement aux 2 precedentes fois, le Dieu de la Tempete du Soleil est (encore) avec moi... une fenetre meteo excellente pour les 2 prochains jours... Cool, faut en profiter !



















Ah, probleme, Claudio le guide chilien rencontre environ 2 mois auparavant n est EXCEPTIONNELLEMENT pas disponible demain vendredi pour faire l ascension avec moi. Il doit travailler pour la CONAF. Pas de chance decidemment ! Et il est interdit de tenter une ascension en solo de ce volcan..., volcan qui a tres mauvaise reputation... de par le nombre tres important de morts et disparus sur ses pentes...
Nous remettons l ascension au samedi.














Vendredi 13 Janvier :
J en profite pour aller faire un petit de tour de VTT jusqu a PetroHue et le Paso Desolacion. Enfin petit tour..., 60 bornes, de la grosse montee avec portage dans les anciennes coulees de lave du volcan, une descente non moins technique et ... des especes de grosses mouches noires pas belles qui piquent et font peur... qui vont me rendre completement tare durant toute la journee ! Pas moyen de les semer, pas moyen de s arreter meme quand t as GIGA la dalle et que t en peux plus... Elles te collent a la peau... mais heu, putain ca fait mal !
Clic Clic Clic pour la video de la descente sur les pentes du volcan... Et regardez bien tous les points noirs qui me suivent, ce sont bien les sales mouchas de mierdas !!!














A un moment je me retrouve sur la plage poursuivi par une horde de ces bestioles, j en peux plus, ... et encore moins possible de les semer ici, je m enlise litteralement dans le sable... Et merde un cul-de-sac maintenant ! Et toujours ces mouches qui piquent... Un bateau me voit dans l impasse au milieu d'un gros nuage noir. Au depart tout le monde rigole bien... voit rapidement que ca ne me fait pas marrer du tout, puis prennent pitie et me sortent de ce merdier. Je grimpe avec eux sur le bateau avec le VTT pour d autres rivages plus surs.
Voila sinon, superbe journee ! Le volcan et le lac magnifique !














Sur le chemin du retour, petite halte aux chutes d'eau de PetroHue. Un peu de Kayak la dedans, ca doit bien envoyer, non ?





















Samedi 14 Janvier : Jour J
Depart a 04h du matin pour l ascension du volcan Osorno... Claudio passe me prendre a mon camping avec son gros pick-up americain. A peine apres avoir parcouru 5km, bbooooouuuummmmm, un gros bruit bizarre retentit et laisse pressentir le pas bon du tout... Exact, le train arriere casse en 2 !!! Veridique, hallucinant, plus possible de rouler du tout !!! Je suis vert et suis retourne me coucher apres avoir parcouru les 5 km dans l autre sens ... en pleine nuit ... et a pieds bien evidemment !!!
Et le pire , je me reveille a 10h, toujours beau !!! Degoutte je suis !!!! Xav t as gagne !
Ce volcan est il maudit ? ou alors est ce moi le maudit du genou ?
De toute facon pas de regrets, j aurais tout tente pour le faire, et pas de chance, ... mais c est aussi ca la montagne... But I'll be back !!!

Dimanche 15 Janvier : Retour a Santiago
12h de bus a rajouter aux Stats.

Lundi 16 Janvier :
La c est vraiment la fin... Je monte dans mon avion a 14h (enfin normalement :)), direction Madrid... puis Marseille.
Arrivee prevue le mardi 17 Janvier a 11h30 (ou un truc comme ca, depuis le temps j ai oublie !)

6 Commentaires:

Anonymous Anonymous a écrit...

Bonjour,
La vidéo de la descente en VTT ne passe pas, il faut absolument que tu retournes dans le nuage de mouches pour la refaire.
Fais vite, et surtout ne rates pas ton avion. On va regréter l'arrêt des emissions de TV Pollo, mais on a surtout hâte de te revoir.
Bisous ...

12:09 AM  
Anonymous Anonymous a écrit...

Holà Pip!!
jusqu'au bout du bout ton professionnalisme journaliste de TV Pollo nous aura tenu en haleine...même si moi dans mon tiers-monde j'ai râté quelques épisodes un peu trop volumineux.
Bon retour et à bientôt!

6:06 AM  
Anonymous Anonymous a écrit...

Holà Pip!!
jusqu'au bout du bout ton professionnalisme journaliste de TV Pollo nous aura tenu en haleine...même si moi dans mon tiers-monde j'ai râté quelques épisodes un peu trop volumineux.
Bon retour et à bientôt!

6:06 AM  
Anonymous Anonymous a écrit...

et pour l'Osorno, on reviendra...
et surtout son copain à côté plus raide et plus technique....

9:42 AM  
Anonymous Anonymous a écrit...

Sacre JP, t'as quand meme bien envoye....surtout aux Torres ;) Je suis avec toi pour ton retour....courage....et continue a bouffer de la Dulce de membrillo, y'a qu'ca d'vrait pour les mecs qui en ont !

2:09 PM  
Anonymous Anonymous a écrit...

bon, je me repete un peu mais ... dans mon tiers-monde.... des fois on pense que les messages ne sont pas envoyés et c'est pas vrai, alors si celui-ci aussi s'affiche plusieurs fois, vous saurez pourquoi.
et alors Pip, pas trop dur le retour?

1:49 AM  

Post a Comment

<< Retour